南特吧 关注:13,822贴子:36,449
  • 3回复贴,共1

【金丝雀】球探报告一一新星 Jordan Veretout

取消只看楼主收藏回复



1楼2012-12-08 16:46回复
    Jordan Veretout 接受颁奖


    Jordan Veretout est le grand gagnant du Top buts Ligue 2 de cette première partie de championnat. Près de 25000 personnes ont voté pour élire notre Top Buteur. Jordan Veretout est le grand gagnant du Top but Ligue 2 de cette première partie de championnat. Près de 25000 personnes ont voté pour élire notre Top Buteur.
    Le Nantais a largement remporté ce trophée avec 8000 votes. Son but égalisateur face au Havre (10j) a été vu plus de 40 000 fois. Le jeune milieu de terrain a de très nombreux supporters. Il obtient également la 3ème place du podium (3500 votes) avec sa frappe du gauche marquée contre Laval (17j).
    La place de dauphin revient - elle - à Marama Vahirua auteur d’un but exceptionnel face au Mans (14j). Près de 2000 personnes ont voté pour le Tahitien.
    Devant ce grand succès et l’intérêt de nos fans – avec plus de 25000 votants - CFoot lance le Buteur du mois. A chaque journée de championnat, un but sera sélectionné et chaque mois nous vous proposerons d’élire le buteur du mois. Le vainqueur viendra tous les mois en plateau recevoir son trophée.
    A l’issue de la saison de championnat de Ligue 2 : Le Buteur de l’année sera invité sur le plateau de CFoot pour couronner cette année riche en buts.


    本楼含有高级字体3楼2012-12-08 16:53
    回复
      球探报告:
      Jordan Veretout, véritable jeune de coeur
      FC Nantes. Pur produit du centre de formation, Jordan Veretout creuse son sillon. Le milieu de terrainincarne la génération montante mais veut éviter l'écueil des éloges prématurés.
      Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Certaines restent lettre morte. À 18 ans, le gamin de Belligné a déjà passé la moitié de sa vie avec le maillot jaune et vert sur le dos. Et, l'idée en vogue, c'est que le bail pourrait s'étirer. Car Jordan Veretout, en dépit d'une réputation naissante, ne rêve pas d'ailleurs. Certains de ses ex-camarades de jeu qui comptabilisaient une poignée de matches de Ligue 2 n'ont pas résisté à l'appel des sirènes, au risque de se brûler les ailes. Le milieu de terrain ne veut pas griller les étapes. « Je suis jeune, je ne veux pas faire comme Loïc Nego ou Lionel Carole. Je veux progresser à Nantes. » Timide, son regard s'éclaire à mesure que son discours s'emballe à l'évocation du FC Nantes.
      Un club dont il a chanté l'hymne la saison passée pour sa première apparition dans le groupe pro à Nîmes quand d'autres entonnent des refrains davantage destinés aux dancefloors. Pour sa première titularisation sous la tunique jaune à Reims en coupe de la Ligue vendredi dernier (1-0), Jordan Veretout n'a pas regardé à la dépense. Avaler les kilomètres, c'est un peu sa marque de fabrique. À l'instar d'un JérémyToulalan, Nantais pur beurre et illustre prédécesseur dans l'entrejeu. Mais il est prématuré et déplacé de se prêter au jeu des comparaisons. Parce que l'histoire regorge d'espoirs du balllon rond ayant échoué sur l'autel de commentaires dithyrambiques, emportés par des ambitions démesurées ou aveuglés par des entourages vénaux.
      Landry Chauvin en a vu d'autres, à Rennes notamment, mais l'entraîneur, tout en insistant sur la marge de progression du joueur - « avant le match à Reims, il n'avait que quatre minutes de jeu en pro et disputé que quatre ou cinq matches de CFA 2 » - apprécie les dispositions de l'intéressé. « Aujourd'hui, il court et tu ne peux pas être footballeur de haut niveau si tu ne cours pas 90 minutes. Ce n'est pas le cas de tous ses collègues du milieu de terrain. Il est en permanence en lecture du jeu. S'il continue dans ce registre, il est promis à un bel avenir. Mais s'il se regarde jouer, c'est mort. »
      Le jeune pro ne semble pas adepte du nombrilisme. « Je n'ai pas peur de me faire croquer ou de m'enflammer. Je ne veux pas faire n'importe quoi » assure celui qui doit s'étoffer pour prendre du volume. « Il faut qu'il prenne du poids, de la masse. Ça lui permettra de muscler son jeu » poursuit Landry Chauvin, paraphrasant Aimé Jacquet. La frêle silhouette de Veretout rappelle ainsi davantage le profil d'Eric Carrière plutôt que le gabarit de Jérémy Toulalan qui ont illuminé le milieu nantais dans des registres différents. « Aujourd'hui, dans un milieu à trois, il est à l'aise dans ce rôle de relayeur analyse Landry Chauvin. Mais je sens que très vite, il se fixera devant la défense. » Fixé peut-être, mais pas figé.


      本楼含有高级字体6楼2012-12-08 17:06
      回复
        现实实战中技术特点:
        优势:
        加速/体能/速度/敏捷/雄心/预判/传球/球感
        缺点:
        身体单薄/无球跑位/门前嗅觉

        


        本楼含有高级字体7楼2012-12-08 17:19
        回复